viernes, 26 de abril de 2013

Les adjectifs possessifs



Je (mi..)
Tu (tu...)
Il / elle (su..)
 de él /  de ella
Nous
(nuestro, nuestra, nuestros, nuestras..)
Vous
(su..)
de usted / de ustedes
Ils / elles
(su..)
 de ellos o de ellas
Masculin
Mon
Mon livre
Ton
Ton livre
Son
Son livre
Notre
Notre livre
Notre table
Votre
Votre livre
Votre table
Leur
Leur livre
Leur table
Féminin
Ma
Ma table
Ta
Ta table
Sa
Sa table
Pluriel
Mes
Mes livres
Mes tables
Tes
Tes livres
Tes tables
Ses
Ses livres
Ses tables
Nos
Nos livres
Nos tables
Vos
Vos livres
Vos tables
Leurs
Leurs livres
Leurs tables


Exercice 1: Mon, ma, mes
Exercice 2: Ton, ta, tes
Exercice 3: Son, sa, ses
Exercice 4: Mon, ton, son
Exercice 5: Notre, nos
Exercice 6: Votre, vos
Exercice 7: Leur, leurs
Exercice 8: Son, ses, leur, leurs

Récapitulatif: Jeu de l'oie des adjectifs possessifs